PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 Les livres que vous détestez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vais tenter l'Hygiène de l'Assassin pour me fixer sur elle, et sinon j'abandonnerais ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La maison du sommeil de Jonathan Coe. Un roman à l'eau de rose qui ne parle que de narcolepsie et de sexe ( si, si... ce sujet arrive à être terriblement pénible grâce à l'auteur). Ce livre est d'un ennui, mais d'un ennui !
En revanche, je le conseille à ceux qui ont envie de savoir si Sheila est la véritable cousine de Mike, le fils caché de Jason...
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


J'ai bien aimé dans Cosmétique le fait que ce soit pour une fois justifié que le bouquin soit court, vu que, dans le fond, pour moi c'est une nouvelle. Dont j'ai plutôt apprécié la chute. Fais gaffe, Hygiène de l'assassin, c'est uniquement basé sur une certaine forme de répartie. Si c'est la façon de Nothomb d'aborder les dialogues qui t'a froissé, ça ne risque pas de te conforter. Métaphysique des tubes ou Stupeur et tremblements, c'est plus narratif, ça te changera peut-être.


J'ai réussi à aller au bout de La Possibilité d'une île (500 pages, quand même), même si j'avais compris au bout de 120 que je serai pris d'une furieuse envie de l'envoyer à la poubelle une fois replié.
http://timslam.blogspot.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Nan, c'est pas tellement ça, c'est que les personnages font part d'idées ridicules. Je n'ai pas aimé non plus certaines phrases clichés, et
Spoiler:
.
Je crois que l'Hygiène de l'assassin est un livre-dialogue nan ?

Par contre elle a eu le bon goût d'appeller son héros Jérôme. ^^
 
petit tiret
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2046
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/11/2007
    
                         
petit tiret  /  Crime et boniment


Bon je sais pas, Nothomb j'ai lu ses livres plus jeune, j'en garde un bon souvenir... J'vais me repencher dessus -ça se fera vite ^^

Métaphysique des tubes c'est le premier que j'ai lu d'elle et mon préféré (peut-être parce que c'était le premier précisément).


Dernière édition par – le Mer 3 Sep 2008 - 20:19, édité 1 fois
 
Kyliiolos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  18/12/2005
    
                         
Kyliiolos  /  Le membre qui postait plus vite que son ombre


Le livre que je déteste?La nouvelle "un Coeur simple" de Flaubert, il y a vraiment tout ce que j'aime dedans : ambiance bourgeoise à souhait, école réaliste ultra-descriptive, la dimension dramatique n'est assurée que par un misérable pathétique (un registre que je déteste), aucune avancée scénaristique...
Vous savez, j'aime bien l'auto-contemplatif, mais dans ce cadre là en ce qui me concerne c'est à se flinguer...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je déteste rarement un livre que j'ai commencé... Mais j'ai du mal à finir (ou je ne finis carrément pas) certains.
Du genre: Le seigneur des anneaux...
Le trois est vraiment trèèèès dur à avaler. Avec des passages de plusieurs pages de descriptions -_-" ca fait plus scénario que roman quoi.
Sinon... Ben j'y réfléchirais mais là...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tolkien est un formaliste, alors forcément ^^
 
Sel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2348
   Âge  :  30
   Localisation  :  Sorry, your request is no longer available.
   Pensée du jour  :  For heaven's sake, don't try to be cynical. It's perfectly easy to be cynical.
   Date d'inscription  :  30/04/2008
    
                         
Sel  /  Guère épais


Inspecteur Gadget (en livre, bien sûr, mais version pour enfants).

J'ai pas pu finir. C'était vraiment affreux.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Energumène_du_chaos a écrit:
Tolkien est un formaliste, alors forcément ^^

Ben adapté, avec le son, les paysages, les personnages toussa... Ca rend super bien. Mais malgré le fait que j'ai l'habitude des pavés... Cui là m'est un peu resté en travers de la gorge.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le livre que je déteste le plus est "La première leçon du sorcier" de Terry Goodking. Il fait partie du cycle de l'épée de vérité (oui il a osé faire une suite).

Son scénario est plat. Quasiment aucun rebondissement au niveau de l'intrigue qui se résout comme par enchantement. Seul la fin a un intérêt (et encore). Pourtant il fait 1000 page et pour moi cela a été une torture de le finir. Car ce qui ce passe dans le roman est d'un ennui...

J'aurai du faire confiance à mon instinct. Un livre de fantasy qui commence sur une histoire de coup de foudre ne peut pas être bon.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tolkien, son livre le plus illisible, ça reste le Silmarion. Je m'y suis accroché jusqu'au 3/4 , mais le quart restant m'a achevé.

Bilbo le hobbit est à lire quand même. Plus enfantin que Le Seigneur des Anneaux, moins épique, plus frais, plus facile d'accès, plus drôle. C'est une bonne petite histoire bien équilibrée, distrayante bien que n'ayant rien de sensationnel.

Le Seigneur des Anneaux, j'ai complètement oublié à quoi ça ressemblait, je l'ai lu y'a un petit moment déjà, et si je me rappelle très bien l'intrigue, les images, les décors, les personnages, le style, lui, quand j'essaye de le retrouver dans ma mémoire mitée, est introuvable.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


foOog a écrit:
Le Seigneur des Anneaux, j'ai complètement oublié à quoi ça ressemblait, je l'ai lu y'a un petit moment déjà, et si je me rappelle très bien l'intrigue, les images, les décors, les personnages, le style, lui, quand j'essaye de le retrouver dans ma mémoire mitée, est introuvable.

Tu les retrouve que dans le film XD Et encore!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai oublier de citer tous les livres de Christian Jacq. Il se fout de la gueule du monde ce bonhomme. C'est comme j'aime à les appeler, un de ces" écrivains-autodafés", dont les livres à peine sorti de l'imprimerie prennent place dans votre cheminée. A quoi bon les acheter, voir les lire dans ce cas... Je vous l'accorde. Qu'est-ce qui ne faut pas dire pour un peu d'esprit ! Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


GarryMoon a écrit:
J'ai oublier de citer tous les livres de Christian Jacq. Il se fout de la gueule du monde ce bonhomme. C'est comme j'aime à les appeler, un de ces" écrivains-autodafés", dont les livres à peine sorti de l'imprimerie prennent place dans votre cheminée. A quoi bon les acheter, voir les lire dans ce cas... Je vous l'accorde. Qu'est-ce qui ne faut pas dire pour un peu d'esprit ! Smile

XD Mon père était un fan incontesté de Christian Jacq. J'ai jamais pu en avaler un seul et pourtant y en a un paquet à la maison.
Lui et Max Gallo.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les livres que vous détestez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-