PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Vos projets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4321
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Vous arrive-t-il souvent de commencer (ou même prévoir) des projets sans les finir ? Pourquoi ? manque de temps, de volonté de finir ?
Et ce moment sur quoi travaillez vous et qu'avez vous de prévu ?

Pour ma part, le programme est chargé, avec des textes "faciles" et d'autres plus durs :

Dans les faciles :
-Finir Kotenok/Vampyre
-Les abeilles : dans le même univers, mais en relativement comique, un groupe de jeunes filles décide de faire de la "résistance". Leur groupe : les Abeilles ! Leurs actions : des farces qui n'amusent pas tant que ça les troupes d'occupation allemandes...

Dans les difficiles :
-Une retranscription de la Phèdre de Racine : Un metteur en scène, un acteur, un amour illégal et finalement la mort sur scène, le tout dans le Lyon de la collaboration.
-"L'Allemagne est communiste" : Et si, en 33, les nazi avaient perdu les élections ? Et si le nouveau Chancelier était communiste ? Uchronie illustrée avec des extraits de poèmes en début de chapitre, ensemble de petites histoires pour faire l'Histoire.

Et vous, qu'est-ce qui traîne entre vos deux oreilles ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Kalendeer a écrit:


-"L'Allemagne est communiste" : Et si, en 33, les nazi avaient perdu les élections ? Et si le nouveau Chancelier était communiste ? Uchronie illustrée avec des extraits de poèmes en début de chapitre, ensemble de petites histoires pour faire l'Histoire.

Faut nous écrire ça. Wink

L'avantage avec les théoriciens marxistes c'est que pour éviter les contradictions, toutes les oeuvres sont accessibles gratuitement.

Si tu vas sur marxists.org, tu peux toutes les trouver. Notamment les textes de Rosa Luxembourg sur l'insurrection communiste de 1919, réprimée dans un bain de sang par les socio-démocrate et les junkers :

http://www.marxists.org/francais/luxembur/spartakus/rl19190114.htm

Je pense que ça peut aider ^^
 
Nuée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2714
   Âge  :  47
   Localisation  :  Dans mon atelier de cerveau en vrac rempli de papiers, d'encre, de poussière d'idées...
   Pensée du jour  :  Tout va bien.
   Date d'inscription  :  30/09/2007
    
                         
Nuée  /  Douce épine


Quelques projets ,je dirai.
Deux romans en cours, l'un au début et l'autre au 17 chapitres,dasn le genre nouvelle et poème aussi. Je ne qualifierai pas ça comme un manque de volonté, grâce à ce forum, j'ai la braise pour ça qui attise souvent mon envie d'écrire. Trop de responsabilés et un manque d'oragnision. J'ai juste besoin de me concentrer et de m'organiser.
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4321
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Oh yeah, je t'aime, Ex !

Normalement, si je suis mon planning, je devrai commencer par Phèdre, mais d'un autre côté Phèdre était déjà prévue avant Vampyre et je suis pas sûre d'avoir le niveau, le but étant d'en faire un hommage constant à la tragédie d'origine. Je pense par exemple à des lignes du style "Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue / un trouble s'éleva dans mon âme éperdue" qui sont censées être rendues dans la narration, le tout sans tomber dans du plagiat.
Un travail très intéressant sur la forme, en gros, mais moins sur le fond alors que l'Allemagne Communiste, y'a de quoi mettre un paquet de choses à ce niveau là.

Peut être que le but recherché n'est pas loin de ce que tu voulais avec Black Out, d'ailleurs ^^

Et toi, quoi de prévu ?



Nuée : Quels sujets les romans ?
 
Nuée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2714
   Âge  :  47
   Localisation  :  Dans mon atelier de cerveau en vrac rempli de papiers, d'encre, de poussière d'idées...
   Pensée du jour  :  Tout va bien.
   Date d'inscription  :  30/09/2007
    
                         
Nuée  /  Douce épine


Un qui traite un peu le problèmes sociaux et familiaux, et l'autre une bio.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  35
   Localisation  :  Le cul entre deux chaises.
   Pensée du jour  :  Les petites boites toutes, toutes pareilles.
   Date d'inscription  :  12/05/2008
    
                         
Faro  /  Sainte Eau de Javel


Boarf, j'ai toujours mon roman en cours, ça fait 5 ans (et 5 récritures >_<). Mais ça motive, je trouve de chaque fois s'améliorer, on se façonne progressivement son ton, son rythme, son style. Ca donne envie d'aller un peu plus loin chaque fois.

Un recueil de nouvelles liées entre elles est en cours, également, mais trop vague pour véritablement se finir maintenant. C'est dur, de terminer ses projets...
 
Sel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2348
   Âge  :  30
   Localisation  :  Sorry, your request is no longer available.
   Pensée du jour  :  For heaven's sake, don't try to be cynical. It's perfectly easy to be cynical.
   Date d'inscription  :  30/04/2008
    
                         
Sel  /  Guère épais


Bon, à moi :
- La Règle : le cheminement d'une enfant qui perd tout, famille, maison. Recueilli chez sa cousine, il cherchera à découvrir ce qu'il ignore sur l'accident ... Puis, pop, ellipse, 15 ans plus tard, et ... vous verrez bien si j'ai le temps.
- Deux nouvelles, simplement au stade d'idée et de recherche d'informations, sur la Grèce Antique. L'une sur la Victoire de Samothrace et l'autre sur le serment d'Hippocrate.
- La nouvelle que je voulais faire pour le concours, mais qui pourrait s'avérer trop compliquée ou longue, donc que je range en tant que simple projet : "Les maîtres du Monde". Presque futuriste, mais vraiment pas très éloigné de notre époque actuelle : les Illuminati, membres d'une association secrète (dont de nombreux hommes politiques font partie) visant à prendre le contrôle du monde, sont sur le point d'achever leur œuvre. Après avoir infiltré les gouvernements les plus puissants et les sociétés économiques les plus influentes, ils ont presque l'humanité à leurs pieds.

Et si j'ai pas mal d'idée et peu de réalisation, c'est que j'ai trop d'imagination et pas assez de motivation et de temps. :p Disons qu'une fois que je m'y mets, je ne lâche plus, et je peux y rester plusieurs heures, mais j'ai un mal fou à m'y mettre.


Dernière édition par Sel le Ven 29 Aoû 2008 - 20:27, édité 2 fois
 
Ilerana
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1347
   Âge  :  29
   Localisation  :  Somewhere over the rainbow...
   Date d'inscription  :  03/01/2008
    
                         
Ilerana  /  Tentatrice chauve


Moi, il faut déjà que j'écrive la nouvelle pour le concours. Après soit je retouche une nouvelle, soit j'en écrit une autre. Faudra que je fasse les deux de toutes façons. Mais bon, en ce moment j'ai pas trop le courage.=/
 
Caliméro
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  30
   Localisation  :  Marseille.
   Date d'inscription  :  23/11/2006
    
                         
Caliméro  /  Bile au trésor


Ca m'arrive, j'avoue, mais je ne porte jamais un projet à terme, en fait il n'y en a que deux que j'ai réellement terminés, et ce n'était que deux novellas.
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Très ironique ce topic quand même. Parce que les projets, on en parle toujours et on les accomplit rarement.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


A moi :

- "Libération" : un homme possédant un don particulier est appelé par le gouvernement anglais pour mettre fin à l'existence d'une cité sous-marine. Mon premier projet, en chantier actuellement.
- "Erudits" : une jeune junkie rebelle et bi-sexuelle assassine un scientifique par haine raciale avec des pouvoirs insoupçonnés. Elle est traquée par tous les assassins du pays, et doit retrouver "la Fontaine de Jouvence", qui lavera son pêché, mais tenir le coup sans avoir de drogue.
- "Rock" : un jeune groupe de rock tente de percer dans la musique. Avec des conneries d'adolescence, comme l'alcool, le sexe, la drogue, avec du putain de bon rock'n'roll en musique de fond.
- "Welcome to the Jungle" : Biopic consacré à la carrière du groupe de hard rock des Guns n' Roses, et prenant comme personnage principal le guitariste Izzy Stradlin.
- "Le Soleil Noir des Héros" : une série écrite, comptant la vie de personnes aux gênes altérés par la radioactivité d'une bombe nucléaire.

Smile
 
Sel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2348
   Âge  :  30
   Localisation  :  Sorry, your request is no longer available.
   Pensée du jour  :  For heaven's sake, don't try to be cynical. It's perfectly easy to be cynical.
   Date d'inscription  :  30/04/2008
    
                         
Sel  /  Guère épais


Sam a écrit:
Très ironique ce topic quand même. Parce que les projets, on en parle toujours et on les accomplit rarement.
Mais ça nous encourage à les faire, d'en parler. Et puis, juste pour ne pas perdre les idées, on les mets ici. Comme ça, ça rassure nos pauvres petits cerveaux de jeunes écrivains. :p
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Pas faux, et c'est une tendance qui se reporte à la moitié des topics de cette section.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis d'accord avec Sam, moi j'ai plein de projets dans la tete mais qui n'en sont jamais sortis aller savoir pourquoi... En tout cas une chose est sure, écrire des nouvelles j'ai déja du mal ( je suis quelqu'un de plutot difficile et donc je ne suis jamais satisfaite) alors un roman je n'ai encore jamais fait réellement ou du moins pas en entier ... Neutral
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Un roman pour moi.
"Les Eveillés". Un couple qui part faire une randonnée mais en partant des deux point opposés et en marchant l'un vers l'autre. La solitude favorise une introspection, une mise au point mais fatalement aussi des interrogations douloureuses, l'analyse de traumatismes enfouis qui rejaillissent.
Ils sont accompagnés par deux "anges", les Eveillés.
Ils veillent sur eux et discutent de leur parcours intime mais avec la vision de l'âme et pas du mental. Une dimension spirituelle qui n'a pas les mêmes repères.
En même temps je retravaille "Plénitude de l'unité" en essayant d'y apporter le style que j'ai développé depuis la première écriture.
J'ai quatre autres idées de roman, les synopsis sont écrits, il me faudrait plus de temps...Un roman philosophique pour enfants, un polar, un drame et un roman d'anticipation apocalyptique...Pour une autre vie peut-être Laughing
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vos projets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-