PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [Avis ME] Un éditeur pour une pièce de théâtre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bien l'bonsoir.

Étant préalablement passé par mon "ami" Google, je suis en quête d'un éditeur pour une démo d'art du cirque avec un furret. Hum, blague à part, comme dit le titre, pour une pièce de théâtre style contemporaine.
Mais n'ayant aucune expérience en matière, je voulais savoir si vous autres aviez, comment dire, des recommandations et conseils à me donner, que je ne me fasse pas avoir en quelque sorte, si jamais ...
Donc bon, vous avez toute ma gratitude si vous avez le moindre lien (fût-il, ou plutôt : encore plus s'il est interne au forum) ou conseil.

Merci,

Miennement, Morgana Matthias.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Une pièce de théâtre c'est fait pour être jouée hein, après on publie le texte si on veut, mais à la base, une pièce de théâtre, c'est du théâtre ...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, mais bon, pour être jouée, Ça requiert à ma connaissance une publication, aussi minime soit-elle ...
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Ploup gens !

Alors pour le théatre contemporain, faut taper dans les petites maisons d'éditions qui démarchent auprès des acteurs eux même.

Voici une petite liste :
http://www.theatre-contemporain.net/editions/editeurs

Bonne chance à toi.

Comme je ne fréquente le milieu professionnel du théâtre que depuis peu de temps , je ne saurais te conseiller plus amplement une maison d'édition en particulier.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non il y a des "pièces à lire" qui ne sont pas faites pour être jouées
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Aucun intérêt alors ... C'est un roman avec des noms devant c'tout.
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Et les poèmes sont des romans en vers tant qu'ils ne sont pas déclamés. Sérieux, pourquoi on apelle ça des poèmes ?
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Menear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2716
   Âge  :  38
   Localisation  :  Entre les deux.
   Pensée du jour  :  Too much skin.
   Date d'inscription  :  27/10/2007
    
                         
Menear  /  Le bruit et la pudeur


Et un roman c'est quoi ?
http://www.fuirestunepulsion.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un roman c'est ce qu'on veut. Ce brider avec le théâtre écrit reste plus du domaine de l'exercice. Mais après, évidement que la pièce même lue peut être sublime, mais dans ma tête j'ai toujours au fond " si c'est si bien comme ça, j'imagine même pas comment ça doit être merveilleux en roman ". J'ai toujours souhaité que Shakespeare eut écrit des romans, il pouvait garder la force des dialogues évidement, tout en rajoutant toutes ces choses qui nous (m'?)auraient encore plus transporté.
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Je suis plutôt assez d'accord avec Ma sur le fait qu'avant de trouver un éditeur, faut peut-être déjà essayer de monter la pièce, non ? (mais je n'y connais rien ^^).

En revanche, pas vraiment d'accord avec May sur les poèmes. Romans en vers =/. C'est rarement assez long pour qu'on puisse dire que c'est un roman et en plus, ca ne respecte aucun code du genre (trame narrative notamment, qu'elle soit linéaire ou non).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


.


Dernière édition par RB le Mar 10 Sep 2013 - 21:09, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'accord. Donc en somme, il me faudrait un directeur de troupe de théâtre, c'est bien Ça ?

Maintenant, où trouver Ça ... Je vais voir mon "ami" (Google), mais s'il y a autre chose que vous pouvez me conseiller, ne vous privez pas. ^^;
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'acheter Audace de Roger Gaillard qui répertorie pratiquement tous les éditeurs francophones avec description, meilleure approche, critiques, conseils... Bref la Bible pour se faire éditer.
Reste qu'après il faut longuement la parcourir et la psalmodier pour obtenir un miracle...
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


.


Dernière édition par RB le Mar 10 Sep 2013 - 21:17, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je remonte ce sujet de très loin : il n'y en avait que deux autres plus anciens Neutral

Je vais parcourir le lien de May, et le conseil de Marc Anciel sera suivi si vraiment je galère trop à trouver les informations sur Internet.

Mais en attendant, je me demandais, s'il vous plaît, si vous aviez de nouvelles choses à m'apprendre concernant l'édition d'une pièce de théâtre ! Il s'agit d'une pièce que j'ai instinctivement classée dans le genre "comédie grivoise", "bêta-testée" par plusieurs membres de ce forum, et rédigée en vers classiques.

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Un éditeur pour une pièce de théâtre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-