PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Avis ME] Des agents pour aider à être publié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dans mon cas, c'est peut-être un peu tôt pour s'interresser à ça, mais...
Il paraît qu'en Amérique, la science fiction et la fantasy se publient très facilement grâce
aux privés qui aident les auteurs dans leurs premiers pas. Existe-t-il en france des "aides"
qui ressemblent à ça? merci d'avance.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Fini d'abord ton roman avant de t'interesser à ça.

Ensuite, Fantasy et SF sont plus publié aux USA parce que c'est plus dans leur culture, c'est plus des genres admis et aimés, pris au sérieux. Ils en résultent aussi au final qu'il y a plus de bons auteurs américains, d'où le fait qu'il soient plus publié au final ...
 
XIII
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  519
   Âge  :  50
   Localisation  :  Da Pink City
   Pensée du jour  :  Je ne connais qu'une seule loi: celle de Murphy :s
   Date d'inscription  :  23/07/2008
    
                         
XIII  /  Gloire de son pair


Exact.

Maintenant, les choses ne sont pas immuables; aux jeunes générations d'écrivains de changer le regard sur la fantasy.

Ca a commencé, certains auteurs Francais ayant eu une certaine reconnaissance...Fetjaine, Grimbert, Silhol...

Il n'appartient qu'à vous, vaillantes jeunes plumes, de reprendre le flambeau Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu veux parler d'agents qui représentent le texte auprès des éditeurs, ou d'aides à l'écriture ?

Pour les agents, c'est quelque chose qui peine à voir le jour en France, tellement la chaîne du livre semble bloquée dans sa configuration actuelle, sans place pour l'innovation (enfin, si, mais pas avec les mentalités d'aujourd'hui. Il faut que ça évolue, et beaucoup en sont encore à "pas touche !!").
Il y a pas mal d'agences (enfin, une dizaine à tout casser) pour auteur, qui sont basées sur Paris. L'une des principales est tenue par mon prof d'édition. ^^
Mais très peu s'intéressent à la SFFF.

Pour les aides à l'écriture, il n'y a aucune aide privée au sens où tu l'entends : des agences qui corrigent et aident à la rédaction. Bon, certes, il y en a, mais rien de personnel : tu payes et on t'offre un service de correction d'orthographe, ou de tournures, sans rien d'autre, rien de plus. pas de remarques sur le fond, la cohérence, etc.
Après, en SFFF, il y a un site web intéressant : Cocyclics, qui corrige des romans de jeunes auteurs. c'est du bénévolat, et certains petits éditeurs (L'Olibrius Céleste, Le navire en pleine ville, Mille saisons, pour ne citer qu'eux) soutiennent l'initiative et font même passer les romans corrigés par Cocyclics avant les autres dans la file de lecture.
Mais CoCyclics n'est qu'une plateforme d'aide semi professionnelle (et gratuite), nullement un tremplin vers l'édition.

Ce que tu cherches n'existe pas encore en France, du moins, pas à ma connaissance. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis un peu du même avis que Ma. Tu derais finir ton roman et Après penser à l'éditer. Enfin moi qui écrit depuis 4 ans mon roman - Je compte la création des personnages ect ... -
Je n'ai encore pas Songé à trouver un éditeur alors je J'aurais fini Dans un an ou plus !
Ecris d'abord et réfléchi après - mon grand dicton -
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Des agents pour aider à être publié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-