PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Auteur] René Barjavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


A oui c'est génial ! J'aime beaucoup l'Enchanteur aussi !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oui c'est bien ça!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


René Barjavel ??? Génialissime !!! les deux livres que j'ai lu sont de véritables petits bijoux : l'Enchanteur, roman le plus connu de cette auteur selon moi, et la nuit des temps, superbe histoire.
l'Enchanteur reste quand même mon favorit, pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est l'histoire de Merlin. et on rencontre à travers son histoire toutes les grandes figures mythiques de la légende du Roi Arthur et de la quête du Graal. à lire si ce n'est pas déjà fait !!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu la nuit des temps à l'école et j'ai vraiment adorée. D'ailleurs depuis ce jour je l'ai relu trois fois.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu tout ces livres, ils son tous géniaux, je pense que c'est un de mes auteur préféré, ce que j'aime tant chez lui, c'est les histoires d'amour qu'il invente. Un petit Shaekspire de la SF.
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


Oui, pour moi, c'est sans conteste le plus grand auteur SF français. La nuit des temps est un chef d'oeuvre ! J'aime sa manière de raconter les événement, il implique le lecteur dans les choix et les pensées du protagoniste, et il fait vivre ses histoires avec passion. Personne ne peut être indifférent à ce genre de roman.
 
Pravda
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  931
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris Banlieue, là où ça brûle.
   Date d'inscription  :  29/07/2007
    
                         
Pravda  /  Bile au trésor


Huhu, c'est mon auteur préféré. Avec "la nuit des temps", "une rose au paradis","le voyageur imprudent", "la faim du tigre" que je conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, "Colomb de la Lune" et "le voyageur imprudent".

Je n'ai même pas lu l'Enchanteur... Hum...

Sinon dans le même "genre" Isaac Asimov n'est pas si mauvais Wink !
http://depravation.over-blog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Aaaah La Nuit des temps... Paikan et Elea... ce livre synthétise science-fiction et histoire d´une passion amoureuse. Un des plus beaux livres de science-fiction francaise.

Y a des passages un peu chauds par contre Smile... a ne pas mettre dans les mains des plus jeunes.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah, il y a même Barjavel dans la liste des auteurs, moi qui le croyait inconnu, c'est en fait une célébrité sur jeunesecrivains ^^...
J'ai étudié un extrait de Ravage, celui-ci se nommait l'"apocalypse" je crois... Si c'est lui qui décrit Paris en flamme après une panne d'électricité, alors c'est bien ça !

Personnellement, j'ai bien aimé Barjavel, peut-être pas mon auteur préféré ..
 
Eva Li
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1635
   Âge  :  38
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Eva Li  /  Fiancée roide


C'est vrai qu'en France, on a peu de bons auteurs de SF. Barjavel est le meilleur, un mélange de réalisme, de fiction, et de grands moments poétiques.
http://www.les-editions-black-out.com
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


Barjavel...
j en ai lu pas mal, schon lange her...
Il eleve son genre dans le sens ou il le fait tout a fait credible et vibrant d emotion mais pas de pathos...
des chef d oeuvres, a coup sur, qui pqrlent de l humanite dans tous les sens du terme, et aue grace a vous j ai envie de relire...
 
petit tiret
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2046
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/11/2007
    
                         
petit tiret  /  Crime et boniment


Citation :
La nuit des temps est un chef d'oeuvre !
Paradoxalement j'ai adoré, je l'ai lu et relu, j'adore le style et l'intrigue, j'adore sa réflexion sur l'homme, ses personnages, mais... j'ai l'impression qu'il y a des incohérences qui gâchent le texte...
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


Des incoherences?
Rafrachis moi la memoire parce que moi, je n en ai vu aucune...
mais bon, ca fait longtemps que je l a lu
 
petit tiret
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2046
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/11/2007
    
                         
petit tiret  /  Crime et boniment


Je ne me souviens plus de tout mais ce qui m'avait le plus choquée, c'est qu'Elea avait dix milles manières d'éviter d'être enfermée dans le socle. En effet la santé devait être au plus haut, la femme ne devait pas être enceinte (une des femelles sélectionnées a été refusée à cause de ça), et franchement quand on est prêt à mourir dans les bras de son mari, se casser un bras, tomber enceinte, attrapper quelques microbes c'est un piètre sacrifice pour éviter sa destinée.
Ca me parait artificiel qu'Elea n'ait pas trouvé une manière de s'en sortir vu l'intelligence qu'elle est censée avoir, et la volonté farouche qu'elle oppose pour ne pas être enfermée avec Koban.

Bon c'est un détail le livre est superbe. Si je le relis encore je noterai tout ce qui me pose problème ^^
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


Ouais remarque c est pas faux...ca ne m avait pas poser de problemes, je ne l avais pas releve.
En tous cas, merci pour l info! Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] René Barjavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-