administration

Les cinq Monarques. Rouges, ventripotent·es et maléfiques, iels s’occupent aussi bien de la maintenance technique que de la supervision du reste de l’équipe. Dans le cas où vous souhaiteriez changer de pseudo, faire une demande spécifique au template, ou formuler des suggestions quant au modèle de fonctionnement de la plateforme, le chemin le plus court reste celui de leur messagerie privée. Lettres d’amour, ragots, pots-de-vin et raps hommages bienvenus.



modération

Garants de la bonne tenue de l’ensemble de la plateforme : veille et maintenance, concorde universelle, fonctionnement des espaces de création, respect de la charte, suppressions, éditions, verrouillages, fusions et divisions de contenus fautifs. Certains, selon le contexte et leurs prédilections, se chargent aussi de l’encadrement d’espaces plus spécifiques — signalés dans l’organigramme et les encarts explicatifs ad hoc. Détestez-les : ils sont parachutés pour vous rappeler à l’ordre.



ilotes

Superviseurs contextuels en charge d’un projet, d’un contenu spécifique ou d’une section pour laquelle ils composent une plus-value notable, gavée d’obligations rébarbatives et non rémunérée. Leurs spectres d’influence, répertoriés pour chacun d’eux dans les post-it et dans l’organigramme, comprend maintenance, modération, animation et conception de l’outil dont ils s’occupent. En cas de doute ou de problème, merci de les contacter directement : ils savent mieux que les autres.



mignons

Herpès de la plateforme. Malgré mauvais traitements, railleries, brimades, coups et blessures en réunion, ceux-là ne nous ont pas quittés. On les aime bien quand même, surtout depuis qu’à force de sévices, ils sont devenus les sbires de la modération. Leur vétusté, leur zèle, leur physique d’Apollon et l’intérêt toujours croissant de leurs contributions font d’eux l’aréopage de la plateforme, moins le mérite et les fonctions démocratiques. Dommage qu’ils n’aient pas d’autre utilité.